Célébration de la journée internationale des droits de la femme avec pour thème : « droit à la sécurité numérique et à l’inclusion financière des femmes »
Comment les femmes peuvent-elles tirer pleinement profit du numérique tout en protégeant leurs finances et leurs données ? C’est autour de cette question que s’est tenue, ce mercredi 11 mars, une grande activité organisée dans le cadre du mois dédié aux droits de la femme. Les échanges ont notamment porté sur l’utilisation sécurisée des plateformes de Mobile Money pour favoriser l’inclusion financière, ainsi que sur les opportunités offertes par les monnaies numériques comme le Bitcoin dans l’économie digitale.

La rencontre s’est poursuivie par une sensibilisation sur la sécurité numérique et le cyberharcèlement, mettant l’accent sur les bonnes pratiques pour se protéger sur les réseaux sociaux, sécuriser ses comptes financiers et préserver ses données personnelles en ligne.

Grâce aux interventions de Mme Patricia Ramazani, Zaina Godelive, Lydie Musekwa, Lina Karenzi et Ariane Badesire, les étudiantes de l’ISIG-Goma ont bénéficié d’éclairages précieux leur permettant de mieux comprendre les enjeux du numérique et d’y évoluer de manière responsable et sécurisée.
← Tous les articles