Webmail | Inscription

L’institut Supérieur d’Informatique et de Gestion dispose d’un laboratoire Informatique pour la pratique et les exercices des étudiants.

Notre laboratoire est constitué par deux branches, notamment le laboratoire proprement dit réservé à la pratique et l’apprentissage des étudiants, ainsi que le Cybercafé qui permet aux étudiants de faire leurs différentes recherches.

A. Du matériel disponible

Au total, l’ISIG dispose d’un nombre de 102 Ordinateurs en bon état repartie de la manière suivante :

  • 79 ordinateurs laptots dans le laboratoire informatique ;
  • 14 ordinateurs laptots dans différents bureaux ;
  • 8 ordinateurs desktops dans le cybercafé ;
  • 1 serveur pour le SIG.

N.B : Vu le rythme d’évolution des effectifs et la nécessité de renforcer la capacité de nos étudiants en informatique, il est nécessaire d’augmenter le nombre d’ordinateur lors de la mise en service du nouveau laboratoire dans le bâtiment en construction. En plus, le cyber café devrait être renforcé en ordinateur pour faciliter aux étudiants n’ayant pas des ordinateurs à approfondir leurs recherches même en dehors des cours.

  • Autres matériels

 

L’ISIG dispose de 8 imprimantes, dont une imprimante moderne pour impression des cartes d’étudiants avec puce électronique, deux imprimantes en couleur pour impression des documents sensibles, et cinq autres repartis dans des bureaux.

B. Matériels réseaux informatiques

L’ISIG dispose de tous les matériels réseaux nécessaires pour la distribution de la connexion Internet au sein de l’institution. Avec des équipements modernes disponibles, l’ISIG met à la disposition des étudiants une connexion Internet sans fil leur permettant ainsi de se connecter même dans les auditoires.