Webmail | Inscription
UPDEV CHALLENGE première édition: le projet

UPDEV CHALLENGE première édition: le projet

  • Catégorie: Article
  • Date: 31-01-2020

Le projet ” Drone Ambulance “, a gagné le premier prix du jury à la finale de la compétition Uptodate Developpers(UPDEV Challenge) le mercredi 29 janvier 2020 à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG/Goma). Cette application va servir à la réduction de la mortalité due aux arrêts cardiaques.

Le thème retenu pour la première édition de UPDEV Challenge était ” La technologie, outil d’amélioration de la situation de la population .”

C’était une formation suivie d’un concours ayant réuni les jeunes d’entre 15 et 27 ans ayant des projets innovants.

Le concours a été organisé par la start-up Uptodate Developpers avec comme objectif de dénicher differentes idées, differentes solutions aux problèmes de la RDC grâce aux applications conçues localement.

Il a visé aussi à donner la chance aux participants ayant des bonnes idées d’avoir un soutien afin qu’elles soient mises en pratique.

L’application ” Drone Ambulance“, qui a été la numéro un de toutes les 10 autres présentées, est l’oeuvre de 4 étudiants en électronique, informatique et Médecine des Universités de la place.

Ce, sous la houlette de Gulain Kasereka, étudiant en médecine à l’ULPGL, qui a présenté avec sans froid le projet au Jury.

Les applications “ Trafic Light Intelligent” , présentée par Mupanda Josephus et “Système aquaponique” , défendue par Bernard Prince ont complété le podium.

Les 3 premiers candidats vont bénéficier du suivi de leurs projets jusqu’à la phase terminale.

Ils vont aussi encaisser : le premier 500 000 Francs congolais, le deuxième 200 000 FC et le troisième 100 000 FC. Les 7 autres ont reçu des certificats de participation pour immortaliser leurs prouesses.

Source : globaletudiant.com

Pièce jointe

Partager ceci