Webmail | Inscription
Lutte contre la Covid-19, Les étudiants de l’ ISIG/Goma volent au secours des enfants vulnérables et orphelins du centre Amatu asbl

Lutte contre la Covid-19, Les étudiants de l’ ISIG/Goma volent au secours des enfants vulnérables et orphelins du centre Amatu asbl

  • Catégorie: Article
  • Date: 02-06-2020

Ces étudiants de l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion ISIG- Goma a travers la section de l’informatique sont allé assister des enfants vulnérables et orphelins du centre Amatu asbl ce dimanche 31 mai 2020 en ville Goma.

Ces jeunes informaticiens de la ville de Goma réunis au sein de l’asbl “informaticien au grand cœur”, avec le peu qu’ils gagnent dans leurs boulots ont visité ces enfants vulnérables et orphelins au quartier Turunga dans le territoire de Nyiragongo à l’est du pays, pendant cette période difficile où le pays fait face à la covid-19.

“Notre rôle dans la société n’est pas seulement d’apporter des solutions numériques, mais aussi trouver des solutions majeurs qui touchent notre population, orphelins, veuves et vieux. a précisé Victoire Shukuru l’un des étudiants de l’ISIG/Goma.

il ajoute par ailleurs, bien que des gens ont pitié des orphelins,mais peu subviennent à leur faim.

“Nous avons remis des vivres aux enfants vulnérables et orphelins, notamment, des sacs d’omo, sac de farine, riz, couvre-lits, des habits, bidon d’huile, des cache-nez pour la prévention contre la propagation de cette pandémie,et désinfectant et bien d’autres” ajoute-il.

Selon Maman Mwamini Claudine, l’une des responsables du centre Amatu asbl, très émue n’a cessé de remercier le bon Dieu qui avait poussé ces jeunes fils informaticiens devenir en aide aux enfants vulnérables et orphelins.

“Que Dieu bénisse ces jeunes et leurs boulots, je lance aussi un message aux autorités congolaises , j’aimerais qu’ils sachent que ces enfants dorment dans des conditions déplorables qu’ils puissent nous venir en aide” a dit Mwamini Claudine, Responsable du centre Amatu à Goma.

Signalons que ce centre d’encadrement des enfants vulnérables et orphelins et est un lieu d’encadrement des enfants dans le système de l’éducation par création des écoles avec plus de 37 Association des mamans Tuungane Amatu asbl.

Source: https://congosynthese.com/

Pièce jointe

Aucun élément!

Partager ceci