Webmail | Inscription
GUIDE DE PASSATION D’EXAMENS DU 1er SEMESTRE 2020 - 2021

GUIDE DE PASSATION D’EXAMENS DU 1er SEMESTRE 2020 - 2021

1. Est autorisé à passer l’examen, l’étudiant en ordre avec la deuxième tranche des frais d’études et dont le bordereau de paiement a été enregistré à la comptabilité de l’ISIG au plus tard 24 h 00 avant l’examen.

Le port de la carte d’étudiant à chaque examen est obligatoire, cette dernière doit être exhibée à l’entrée et gardée devant l’étudiant pendant le déroulement de l’examen.

2. Aucun étudiant n’est autorisé à entrer dans la salle d’examen cinq minutes après le commencement de l’examen. La mise en place débute à 7 h 30’, 12 h 00’ ou à 14 h 00’ pour les examens prévus respectivement à 8 h 00’, 13 h 00’ ou 15 h 00’.

3. L’étudiant n’est autorisé à sortir de la salle d’examens qu’après avoir fini et remis sa copie auprès du surveillant. En remettant, il doit se rassurer que sa carte d’étudiant a été scanné sur le dispositif informatique mais aussi qu’il a signé sur la liste de présence.

Un étudiant qui souhaite se mettre à l’aise : toilettes, … doit le faire avant d’entrer dans la salle d’examens et en cas d’ultime nécessité, il doit l’annoncer au surveillant qui prendra les dispositions pour empêcher à celui-ci d’utiliser ce moment pour la tricherie.

4. Il est interdit à l’étudiant d’avoir des notes, formules, tables statistiques, plan des comptes, calculatrice ou autres papiers que ceux remis par la section ou ceux autorisés par le titulaire du cours concerné.

5. Ne sont autorisés pour la passation des examens que les stylos de couleur bleu et à défaut de couleur noire. Les autres couleurs sont strictement interdites.

6. Une fois que l’enseignant surveillant a annoncé le début de l’examen, toute sorte de conversation ou toute autre forme de communication entre étudiants doit cesser.

7. Toute information ou assistance relative à l’examen ne peut être autorisée que par l’enseignant surveillant, responsabilisé pour la séance. Toute forme de conversation avec le surveillant est prohibée durant l’examen.

8. L’étudiant n’est pas autorisé à sortir de la salle d’examen avec un papier cacheté non utilisé comme brouillon.

9. Quand l’enseignant surveillant annonce la fin de l’examen, les étudiants doivent stopper d’écrire directement et rester sur place. Aucun papier d’examen ne peut être remis ou reçu en dehors du lieu du déroulement de l’examen.

10. L’entrée avec un téléphone dans la salle d’examen est interdite. Tout étudiant qui osera entrer avec un téléphone dans la salle d’examen s’exposera à l’annulation de l’examen concerné conformément aux résolutions du Conseil de Section. Il est de même pour les sacs à main ou l’ordinateur. Pour les examens pratiques, seuls les ordinateurs de l’ISIG-GOMA seront utilisés.

11. L’étudiant ne doit écrire aucun nom sur la feuille d’examen. Toute l’identité sera figurée sur la fiche d’identification qui est donné par le surveillant.

12. Les contrevenants à ces instructions sont mis en garde car la tricherie sous toutes ses formes, entraîne l’annulation pure et simple de la session, conformément au VADE MECUM régissant les Universités et Instituts Supérieurs en République Démocratique du Congo.

NB. Le respect des mesures barrières (le port obligatoire des masques, le lavage des mains, la prise de température et la distanciation) sont de stricte rigueur. Il faut éviter les attroupements dans la cours de l’ISIG-Goma avant comme après l’examen.

Fait à Goma, le 18 Juin 2021

Pour la Section

C.T Didier FATAKI SIMBA, MSc.

Chef de Section

Pièce jointe

Aucun élément!

Partager ceci