Webmail | Inscription
Encore un grand Prix Continental pour l’ISIG-GOMA

Encore un grand Prix Continental pour l’ISIG-GOMA

  • Catégorie: Article
  • Date: 09-10-2019

Il s’appelle BIRINDWA MAKOMBE DANIEL. Il vient à peine de terminer avec succès la deuxième année de Licence en informatique de Gestion à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (https://www.isig.ac.cd/isiggoma/ ) mais il est déjà un entrepreneur avec un trophée continental à son actif.

Monsieur BIRINDWA MAKOMBE DANIEL s’est appuyé sur une étude faite à l’Université de Makerere pour transformer les feuilles de bananes en papiers afin de transformer ces papiers spéciaux en sacs hautement biodégradables.

A l’issue d’une brillante présentation de ses activités à ce niveau continental, sa start-up nommée SACPA (entendez SAC EN PAPIER) a franchi plusieurs niveaux de sélection pour aboutir à ce trophée continental lors de la dernière journée des cérémonies d’ Africain Rethink Awards ARA 2019 (https://lelab.info/en-direct-des-african-rethink-awards-ar…/ ) tenues à Abidjan du 2 au 3 octobre 2019.

En ce moment où je reçois ce digne ambassadeur de l’ISIG-Goma qui vient présenter son trophée à la communauté ISIG , je suis heureux de remercier les parents de l’entrepreneur BIRINDWA MAKOMBE DANIEL, tous les enseignants de l’ISIG-Goma, l’Ambassade de la Hollande en RDC, la Rawbank ainsi que le Festival AMANI pour le soutient qu’ils ont accordé à ce finaliste de l’ISIG-Goma qui renforce, de la meilleure manière, l’image de marque de notre institution.

Partager ceci