Webmail | Inscription

Le choix de cette filière se justifie par le souci de former des étudiants capables de mener une réflexion scientifique en effectuant les opérations commerciales et comptables dans les domaines de gestion.

En effet la République Démocratique du Congo en général et le Nord-Kivu en particulier ont besoin des cadres formés en comptabilité, en marketing et en fiscalité pour booster l’économie qui est en grande partie entre les mains des privées. L’ouverture de cette filière permettra à l’ISIG-Goma de répondre à une demande pressante du marché de l’emploi dans ce secteur.

Les Options d'orientation : 
a) Au graduat
- Comptabilité
- Marketing
b) En licence
- Marketing
- Fiscalité

Importance: Le secteur financier et commercial est un secteur économique qui regroupe toutes les activités qui se rapportent à la finance. Il comprend en particulier le secteur bancaire et celui de l'assurance au point d'être parfois désigné par « Secteur Banque Assurance».

Métiers: Trésorier, Comptable, Directeur financier, Gestionnaire de patrimoine ou conseiller financier, Trader, Agent général, Conseiller de clientèle, Inspecteur commercial, Actuaire, Chargé d’Études, Marketing, Expert indépendant, Courtier en Assurance, Auditeur interne, Chargé d’affaire, Gérant de portefeuille, Contrôleur de gestion, Analyste financier, etc.